Exposition à la Galerie 29 – espace culturel « Les ombres du monde » de Tiphaine BUCCINO jusqu’au 23 novembre 2019

Tiphaine BUCCINO
« Les ombres du monde »

Tiphaine Buccino est un photographe lyonnais, diplômé de l’école des Gobelins et enseignant à l’école de Condé.
Sa photographie s’attache à présenter des lieux simples et ordinaires sous un aspect extraordinaire. Les oeuvres de la série “Les ombres du monde” rappellent les univers de Grégory Crewdson et Jeff Wall, où le réel est scénarisée grâce à la présence d’une technique cinématographique. Les jeux d’ombres et de lumières sont au coeur de ce travail.

Les plateaux sont vides, les acteurs absents, une atmosphère mystérieuse, une partie de Cluedo vient de commencer…

Cette exposition s’inscrit dans le cadre du dispositif “12/12/12/ 12 artistes / 12 lieux / 12 départements. Réseau d’expositions organisé par la MAPRAA en “Résonance” (4ème édition) avec la Biennale de Lyon d’Art contemporain.

La Galerie 29 -espace culturel est ouverte du mardi au samedi de 14h30 à 18h